Les mauvais traitements ou la violence qui se produisent dans un ménage domestique. Peut être entre partenaires romantiques, colocataires, frères et sœurs adultes, et peut prendre la forme de violence envers les aînés lorsqu'une personne âgée est maltraitée par un gardien résidant.
Plus précisément les mauvais traitements ou la violence entre partenaires romantiques (ou ex-partenaires récents) Ils n'ont PAS besoin de vivre ensemble.
Violence ou violence dans le cadre d'une relation amoureuse où au moins un partenaire est âgé de moins de 18 ans.
La violence fondée sur le sexe est la violence dirigée contre une personne en raison du sexe de cette personne ou la violence qui touche des personnes d'un genre particulier (généralement des femmes) de manière disproportionnée.
La violence conjugale (aussi appelée violence conjugale, violence familiale et violence conjugale) est rarement un cas ponctuel. Elle se déroule habituellement dans le cadre d'un cycle qui comprend les phases suivantes :
Insultes et autres agressions verbales ; situations de violence mineures ; la victime essaie de se conformer, « marche sur des coquilles d'œufs » et se sent impuissante ; l'atmosphère devient de plus en plus oppressive.
Les tensions accumulées se transforment en incidents allant de la violence verbale ou psychologique grave à l'agression physique ou sexuelle et peuvent durer de quelques minutes à quelques jours, selon la relation. C'est pendant cette période qu'une femme est le plus susceptible d'être gravement blessée ou tuée par son partenaire.
À la suite d'un épisode violent, l'agresseur est généralement contrit et attentif ; la victime reconnaît une fois de plus la personne dont elle est tombée amoureuse pour la première fois et peut être encline à croire les promesses de changement de son partenaire.
À moins qu'il n'y ait une forme d'intervention quelconque, le cycle se répète habituellement et les épisodes violents augmentent en fréquence et en intensité.
Frapper, frapper, frapper, frapper, gifler, tirer les cheveux, utiliser des armes, cracher sur vous, mordre, mutiler, brûler, assassiner.
Tout contact sexuel forcé allant des attouchements non désirés aux actes sexuels forcés, en passant par le harcèlement.
Des menaces, des insultes, des insultes, des injures, des blâmes et des accusations injustes, des jurons, des cris et des accusations de tricherie.
voler, retenir de l'argent ou refuser l'accès à des possibilités d'emploi, empêcher l'accès aux renseignements financiers des ménages.
Déprécier les croyances spirituelles d'une personne ou l'empêcher de fréquenter l'église, la synagogue ou le temple de son choix.
L'abus de rencontres numériques est l'utilisation de technologies telles que les textos et les réseaux sociaux pour intimider, harceler, traquer ou intimider un partenaire. Cela peut inclure le fait d'être forcé de partager des mots de passe, de passer au peigne fin vos courriels et messages privés, d'être suivi par GPS, de télécharger des applications fantômes pour surveiller ce que vous faites et à qui vous parlez en ligne, des menaces via des applications de médias sociaux et toute forme de violence verbale, émotionnelle et psychologique perpétrée en ligne.
Comprend également l'utilisation de caméras de surveillance ou d'enregistreurs à domicile pour surveiller la victime et la prise ou la distribution d'images intimes en ligne.
Une forme de pouvoir et de contrôle dans laquelle un partenaire prive l'autre de la capacité de contrôler son propre système reproducteur. Il peut être difficile d'identifier la coercition sur la reproduction parce que d'autres formes de violence se produisent souvent simultanément, mais il peut s'agir d'actes tels que le fait d'être forcé de maintenir ou d'interrompre une grossesse, de saboter les méthodes de contrôle des naissances (p. ex., endommager les préservatifs, remplacer les pilules contraceptives par des placebos, de mentir au sujet d'une vasectomie ou d'une ligature des trompes), de transmettre délibérément des infections transmissibles sexuellement, de la furtion (retrait du préservatif pendant cours à l'insu des partenaires et sans consentement).
Si vous avez répondu « Oui » à L'UNE des questions ci-dessus, votre relation pourrait être abusive. N'ignorez pas ou ne minimisez pas ces signes avant-coureurs. Obtenez de l'aide maintenant. Vous pouvez appeler la ligne de crise 24 heures sur 24 de la Maison Baldwin House au 613-938-2958 ou 1-800-267-1744
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux ressources.
Vous offrir un refuge et des services sécuritaires pour commencer à vivre la vie que vous méritez.