Tous nos services sont entièrement gratuits et confidentiels.
Le refuge fournit toutes les nécessités pendant leur séjour, comme de la nourriture, l'accès à des installations de buanderie et l'accès à des vêtements et des articles de toilette sans frais.
Les conseillers sont toujours en service et disponibles pour fournir des conseils informels et aider à défendre les intérêts de nos clients, à fournir de l'information et à leur donner les moyens de rechercher des ressources supplémentaires au besoin.
Our counsellors work with our clients to create safety plans designed to help them identify the actions they can take to bring themselves and their children to safety.
Nous avons un préposé à la garde d'enfants qui peut aider les enfants à la maison et aussi aider aux soins lorsque les femmes ont des rendez-vous auxquels elles doivent assister.
À la sortie du refuge, les femmes sont également invitées à notre boutique interne, pour acheter des articles ménagers, des petits appareils électroménagers et des décorations pour leur nouvelle maison. Tous les articles de la Boutique sont généreusement donnés par la communauté et offerts gratuitement aux femmes.
Nous sommes reconnaissants du soutien de notre communauté en allant toujours plus loin pour donner des articles et amasser des fonds pour soutenir notre refuge.
Directrice exécutive
Président
Vice-président
Secrétaire-trésorier
Directrice
Directrice
Directrice
Directrice
Il y a plusieurs façons de soutenir le refuge !
Fournir un soutien financier et faire don d'articles sur notre liste de souhaits nous permet de nous assurer que nos clients ont les articles dont ils ont besoin.
Tous les profits tirés de Serendipity Boutique servent à financer notre refuge pour femmes. En achetant des articles de qualité, vous aidez ceux qui sont dans le besoin !
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles à Serendipity Boutique ! Remplissez notre formulaire pour faire du bénévolat dès aujourd'hui.Courriel : mbhpubvol@baldwinhouse.ca.
Réservez notre éducateur public pour aider à éduquer notre communauté sur la prévention, l'identification et la cessation des relations de violence et de la traite de personnes.
Non. Le refuge offre un lieu de séjour sécuritaire et confortable aux femmes victimes de violence, si elles choisissent d'y rester. Certaines femmes préfèrent venir parler avec un conseiller, obtenir de l'information et du soutien, puis rentrer chez elles. Le personnel du refuge respectera le droit et la capacité de la femme de faire ces choix pour elle-même.
Non. Toute femme âgée de 16 ans ou plus, avec ou sans enfants, peut avoir accès aux services du refuge. Un préposé aux pensions alimentaires pour enfants offre des programmes et des activités spécifiques aux besoins des enfants qui viennent au refuge avec leur mère.
La durée du séjour de chaque femme est déterminée par les besoins individuels.
Non, malheureusement, nous ne pouvons pas prendre les femmes sans abri sans un aspect de violence. Nous sommes financés par les fonds de notre ministère de la Violence contre les femmes et, par conséquent, nous ne pouvons pas utiliser nos lits pour lutter contre l'itinérance. Nous vous encourageons à communiquer avec le service du logement de la Ville de Cornwall ou tout autre organisme qui soutient les personnes aux prises avec un logement précaire.
Non. Nous reconnaissons que toutes les survivantes de violence ne veulent pas traiter avec la police et le système judiciaire. Nous croyons qu'il faut redonner aux femmes leur pouvoir en permettant aux clientes de faire ce choix par elles-mêmes. C'est à vous de décider si vous voulez porter plainte contre votre agresseur. Le personnel vous soutiendra dans les deux cas et ne communiquera pas avec la police sans votre consentement exprès.
Non, nous n'appelons pas automatiquement la Société d'aide à l'enfance si vous restez au refuge avec vos enfants. Nous savons que de nombreux agresseurs menacent leurs victimes en leur disant qu'ils perdront leurs enfants s'ils les emmenaient vivre au refuge, mais ce n'est pas vrai, et c'est une tactique de manipulation pour garder le contrôle.
Le personnel a l'obligation de signaler s'il peut être préoccupé ou être témoin de violence envers un enfant, de négligence ou s'il a des inquiétudes au sujet du bien-être d'un enfant. Le personnel travaille pour aider les mères qui fréquentent le refuge pour améliorer leurs compétences parentales et les aider à faire face pendant ce qui est souvent une période stressante.
Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir d'animaux de compagnie au refuge. Nous sommes parfois en mesure de vous aider à trouver un endroit sécuritaire où votre animal de compagnie peut rester pendant que vous résidez au refuge. La disponibilité de ce service varie - le mieux est de vérifier auprès du conseiller en service en composant le 613-938-2958 pour discuter des options.
Absolument. Tout type de violence est grave et nous soutenons les femmes et les femmes qui identifient les personnes qui subissent de nombreuses formes différentes de violence ou de violence. Vous n'avez pas besoin de subir de la violence physique ou sexuelle pour être soutenu.
Vous offrir un refuge et des services sécuritaires pour commencer à vivre la vie que vous méritez.